mercoledì 28 marzo 2018

Le printemps arabe littéraire viens d'arriver, "Des ailes au loin" de Jadd Hilal

En librairie


Des ailes au loin de Jadd Hilal




Au printemps, partir à la découverte de ce roman à l'écriture fraîche et pleine d'élan où Jadd Hilal évoque l'exil, telle une aspiration à exister

Tout en finesse, l'auteur nous fait découvrir et partager l'histoire de quatre générations de femmes libano-palestiniennes des années 1930 à 2000. Malgré la thématique de la guerre et de l'exil, on retiendra surtout le courage et la ténacité de ces femmes courageuses.
A lire absolument ! Gros coup de cœur !
Philippe de la librairie des Canuts


Les lecteurs déjà enthousiastes !

Résumé
Depuis la Palestine, où Naïma est née, jusqu’aux alentours de Genève où Lila grandit, quatre générations de femmes, chacune au caractère bien trempé, prennent la parole pour se raconter, entre mariages arrangés et velléité d’émancipation. Pourtant l’Histoire se répète. Confrontées aux guerres et à la violence des hommes, elles trouvent en elles la même vitalité immense qui les aide à passer entre les drames, conservant intacts leur humour obstiné, leur désir de liberté et leur aspiration à la vie.

Jadd Hilal


D'origine libano-palestinienne, Jadd Hilal est né en 1987 dans les environs de Genève. Il a suivi des études de lettres et de littérature anglophone en France, puis a vécu en Ecosse et en Suisse. Il réside aujourd’hui à Lyon, où il est professeur de lettres, chercheur et chroniqueur pour Radio Nova Lyon. Des ailes au loin est son premier roman.

Nessun commento:

Posta un commento