Rencontre avec l’historien Mohamed Cherif Ferjani, pour sa toute dernière parution aux Editions Amal, «Islamisme, Laïcité et droits humains», Vendredi 22 Mars, à partir de 17h30.
La présentation sera assurée par Fethi Bel Haj Yahia.
Né en 1951 en Tunisie, Mohamed-Chérif Ferjani est professeur à l'Université Lyon-II et historien spécialiste de l'islam et du monde arabe. Ancien prisonnier politique en Tunisie (de 1975 à 1980), il est membre fondateur de la section tunisienne d'Amnesty International.
Auteur de travaux concernant l'islam et le monde arabe, il a publié: "Le politique et le religieux dans le champ islamique", Fayard, Paris, 2005, 353 pp. (traduction en arabe parue en 2008 aux Editions PROLOGUES à Casablanca, Maroc, 256 pp., cette traduction a obtenu le prix du Grand Atlas au Maroc en 2009; une traduction en espagnol parue Chez Edicions Bellaterra, Barcelone, 2009, et une traduction en anglais est en cours de réalisation); "Les voies de l’islam approche laïque des faits islamiques", le Cerf- C.R.D.P. du Doubs, Besançon, 1996; "Islamisme, laïcité et droits de l’Homme", l’Harmattan, Paris1991 (une réédition actualisée est chez Amal Edition)
Nessun commento:
Posta un commento